Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) « Pas du Soc 2 » à Avensan :
Le dossier de création a été approuvé.
Lors du Conseil Communautaire (24 février 2020), la Communauté de Communes Médullienne a approuvé le bilan de la concertation publique préalable ainsi que le dossier de création de la zone d’aménagement concerté (ZAC) « Pas du Soc 2 » à Avensan.
Pour consulter le dossier :
Pour plus d'informations, contactez Claire Jouhault par mail : cjouhault@cdcmedullienne.fr
ou Tél. 05 64 31 07 71 | 06 82 55 50 62
Un projet de création soumis à la concertation préalable
Dans le cadre de sa compétence « Développement économique », la CdC Médullienne a notamment vocation à créer, aménager, entretenir et gérer des zones d’activités économiques.
A ce jour, elle dispose de deux zones d’activités économiques intercommunales :
- à l’est du territoire : la zone d’activités économiques (ZAE) « Pas du Soc 1 » sur la commune d’AVENSAN,
- à l’ouest : la ZAE « La Gare » sur la commune du PORGE.
La Communauté de Communes Médullienne porte le projet de création d’une zone d’activités économiques (ZAE) « Pas du Soc 2 » d’environ 35 ha sur la commune d’AVENSAN, à l’entrée du Parc Naturel Régional Médoc. Cette ZAE est localisée à proximité de la zone d’activités existante « Pas du Soc 1 », en entrée de ville de CASTELNAU-DE-MEDOC, le long de la route départementale 1215 (Bordeaux-Le Verdon).
Orienté prioritairement sur le développement des filières bois et développement durable, ce futur parc d’activités vise à renforcer l’économie locale et à développer les emplois sur le territoire. Il aura trois vocations principales d’accueil : productions industrielles et artisanales, commerces à fréquence occasionnelle (jardinerie, bricolage notamment) et équipements publics ou d’intérêt collectif. Le site est en effet pressenti pour accueillir le projet d’équipement aquatique (à l’étude).