Communauté de communes Médullienne Avensan, Brach, Castelnau-de-Médoc, Le Porge, Le Temple, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc, Sainte-Hélène, Salaunes et Saumos.

Tri des restes alimentaires

Un petit seau, pas indispensable mais bien pratique pour aller au point d'apport volontaire

Pour faciliter le tri à domicile des restes alimentaires et leur transport aux points d’apport volontaire, la Communauté de communes Médullienne met GRATUITEMENT à votre disposition des petits seaux, appelés « bioseaux ».

Le retrait s’effectue en déchetteries auprès des agents
en demandant "un bioseau pour les restes alimentaires". C’est simple et rapide : pas de justificatif à fournir.
 
Pour connaitre les horaires d’ouverture des déchetteries, cliquez
ici

 

Bioseau marron 1

Solution n°2 - Valorisons à domicile nos restes alimentaires en "compost maison"

Adobestock 338740268 compost maison petite taille

Plus de 3400* foyers sont déjà équipés d'un composteur, et vous ?
Chaque composteur est livré avec un bio-seau qui facilite le tri dans la cuisine et le transport jusqu'au composteur et/ou au point d'apport volontaire.

* au 1er novembre 2024

Pas vous ?
Cliquez ICI pour en réserver un.
 

Un guide pour composter zen sera fourni dans ce kit, cliquez ici pour le découvrir dès à présent ou retirez l'imprimé dans votre mairie ou en déchetterie.

Vous avez déjà réservé un composteur et vous l'attendez toujours ?

Etant donné que plus de 3000 foyers en ont fait la demande, cette mise à disposition, qui a débuté en mars 2024, s'effectue progressivement.

Nous vous prions de bien vouloir patienter jusqu'à la réception de notre courriel vous informant des modalités pratiques dès que le retrait de votre composteur sera possible.
Pensez à surveiller votre messagerie électronique dans l'onglet "indésirables" également, afin de ne pas manquer notre courriel. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Avec le soutien financier :

Logos partenaires 1